OUVERTURE DE SAISON : CONCERTS, BOURSE AUX IMAGES ET SPEED BANDING
Pour finir cette ouverture de saison en beauté, La Nef vous sert cette fois-ci sur un plateau, du rock comme on l’aime.
BLACKBIRD HILL
En guise d’entrée, le duo caviar de Blackbird Hill, accompagné par le dispositif d’accompagnement BAM de La Nef. Du delta blues au rock moderne, les deux compères sillonnent un univers mystique, où l’envie de prendre la route le visage au vent n’est jamais bien loin.
MNNQNS
Le plat de résistance ? MNNQNS qui continue d’agiter la scène rock alternatif avec un deuxième album tout chaud, à la fois expérimental et mélodique, The Second Principle. Entre brutalité et élégance, les Rouennais ne cessent de se réinventer et gardent leur épatant savoir-faire aiguisé en dix ans d’explosion créative et de tournées formatrices.
DEWAERE
Pour le dessert, rien de tel que Dewaere, de la noise punk à la briochine (made in Saint-Brieuc) saupoudré de rixes d’amour, d’embrassades pop et de furies rock. Bien que Maxwell Farrington ait déjà fait sa tambouille bien remarquée avec Le SuperHomard, le crooner australien et leader du groupe revient avec un deuxième album What is pop music anyway ?, Une noise brute de décoffrage, mâtinée de post-punk avec une promesse live incandescente. Que d’enthousiasme pour cette brioche pleine de fureur et de folie, à savourer le cœur battant, prêt à bondir !
Côté studios, place au speed banding, le speed meeting pour rencontrer d’autres musicien·ne·s de ta région.